Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > Du 9 au 17 décembre 2017

Vie de la paroisse / Du 9 au 17 décembre 2017

Comme nous l’avons vu dans l’édito de dimanche dernier, au début de cet Avent, nouvelle année liturgique, l’accent est mis sur la nouvelle traduction du Notre Père, avec cette phrase qui le compose : "ne nous laisse pas entrer en tentation" : traduction juste, car DIEU ne nous a jamais soumis et ne nous soumettra à la tentation, car dès lors nous tomberions sans cesse dans le péché.
Les tentations qui nous arrivent, seront toujours une invitation à un choix même très difficile, qui est de préférer le Seigneur dans sa volonté, plutôt que mon propre plaisir qui est avant tout mon égoïsme.
Choisir Dieu, c’est le désirer, c’est être dans l’attente de sa venue (adventus), avoir la soif de le contempler lorsqu’il reviendra à la fin des temps.
Le choisir, c’est revivre ce magnifique événement qui a été son incarnation dans le dénuement d’une mangeoire. "Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu, mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom" (Jn 1, 11-12).
Voilà la chance de toute notre vie : devenir ses enfants, et l’Avent sera pour nous chaque année un nouveau départ, un nouvel élan tourné vers le Seigneur, dans son accueil à travers les autres.
L’Avent sera également une conversion, (comme nous y invite le magnifique Jean-Baptiste, en ce dimanche), un réaménagement, un rangement intérieur de ma vie, afin d’accueillir dans les meilleures conditions spirituelles le Seigneur qui veut naître en mon cœur, lieu ou l’amour et la paix devraient être présents pour y faire sa demeure. 
L’Avent, moment pour se réajuster en reconnaissant que je suis encore trop plein de moi-même, et pas assez de lui, et me demander quelle place je lui laisserai quand il viendra à Noël.
                                               +Francisco PETITE.
.

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine