Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 845 - du 20 au 28 janvier 2018

Vie de la paroisse / 845 - du 20 au 28 janvier 2018

Le cochon à la salle de c’porc !

Le coup d’envoi est lancé ! Depuis quelques jours, la paroisse est dans la poussière des travaux qui sont bel et bien commencés pour une durée approximative de 6 mois. Nous devrions donc pouvoir disposer de nos locaux aménagés d’ici la fin de l’année scolaire. Deo gracias !
Les salles étant indisponibles, nous fêterons notre saint Patron d’une manière différente cette année, mais toujours avec le traditionnel cochon, compagnon inséparable de Saint Antoine. Il nous donne rendez-vous chez lui, dans la salle de c’porc de Saint-Pierre Fourier. Ce sera comme chaque année un moment fort de notre vie paroissiale dans lequel se manifeste à travers l’Eucharistie et le repas notre unité au sein d’une unité plus grande que nous appelons de nos vœux en cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Comme l’an dernier et comme lors des Journées d’amitié, nous convierons quelques amis de la rue rencontrés régulièrement lors des Tournées de rue. Il font en quelque sorte aussi partie de notre communauté.
A ce propos, une nouvelle action vers les personnes de la rue va être proposée à la paroisse : en lien avec l’association Un Cœur Nouveau, sera proposée chaque lundi soir une permanence à la Gare de Lyon : sandwich, rencontre, écoute prière. Merci à ceux qui rejoindront cette initiative pour mettre un peu d’humanité dans ces lieux de passage anonymes.
Ce week-end, vous êtes sollicités pour aider financièrement à la formation des séminaristes. Nous rendons-grâce pour la centaine de séminaristes qui, à Paris, se préparent à être prêtres, mais aussi pour Dominique Tessier que l’Archevêque de Rennes, Mgr d’Ornellas est venu ce vendredi admettre parmi les candidats au sacerdoce.
Et puisque nous parlons finances, n’oubliez pas, si vous en avez un, de télécharger sur votre smartphone l’application La Quête qui vous permettra, en cas de panne de monnaie, de donner à la quête de manière simple, rapide et sécurisée.
Bonne fête de la Saint Antoine à tous !

P. François Lainé



Agenda paroissial
A souligner cette semaine