Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 829 - du 26 mai au 3 juin 2018

Vie de la paroisse / 829 - du 26 mai au 3 juin 2018

Team building

Ce lundi, l’équipe des prêtres et diacres de la paroisse sera de sortie. Nous irons passer la journée à Chantilly.

Nous essayons régulièrement de prendre du temps ensemble afin de faire grandir nos relations fraternelles. Dans le monde de l’entreprise, on appelle ça du « team building ». Il est vrai que pour travailler ensemble, il est bon d’avoir les meilleures relations possibles. Mais il y a également un autre enjeu, plus important encore : c’est le témoignage que nous rendons. « Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres » (Jn 13,35). Au début du christianisme, Tertullien entendait s’exclamer les païens « Voyez comme ils s’aiment ! » en voyant la manière de vivre des chrétiens.

Lorsque les ministres d’une même paroisse ne s’entendent pas, c’est un contre-témoignage désastreux qui est donné. Nous avons une vraie responsabilité dans l’image que nous donnons par nos relations. Pour un curé, pour moi, c’est la première priorité : faire l’unité de l’équipe des prêtres et diacres. Essayer tant que faire se peut que se tissent des liens de respect, d’amitié, voire d’affection. Je rends grâce à Dieu pour la belle équipe que nous formons.

Dieu est amour, relation entre les trois personnes divines. Nous sommes à l’image de Dieu, faits pour aimer. Cette fête de la Sainte Trinité nous rappelle qu’il faut nous aimer les uns les autres, en particulier dans notre communauté paroissiale. La sortie que nous avons faite à Fontainebleau il y a quelques semaines a contribué à resserrer les liens qui nous unissent.

Recherchons toujours l’unité. Aimons-nous les uns les autres comme Dieu aime.

+ François Lainé



Agenda paroissial
A souligner cette semaine