Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 826 - du 16 juin au 24 juin 2018

Vie de la paroisse / 826 - du 16 juin au 24 juin 2018

Petit pour devenir grand

Quel contraste entre le Règne de Dieu et le règne de « l’air ambiant » du monde ! Contrairement au premier, ce dernier doit être grand et splendide, le plus vite et le plus longtemps possible.

Nous sommes chacun un petit maillon de la grande chaîne humaine, une graine de moutarde dont nous parle Jésus dans l’Évangile de ce dimanche. Cette graine que porte notre vie, peut paraître insignifiante face à l’immensité de notre monde : 7 Milliards d’humains !

Les fruits que portent nos paroles, attitudes et actes nous restent la plupart du temps invisibles. Mais nous croyons qu’ils sont autant de semences de Dieu dans le quotidien et la simplicité de nos vies (sans fanfaronner), faisant de nous des semeurs de l’Amour dans l’humilité. Ce que nous faisons est petit aux yeux du monde, mais grand au regard de notre Seigneur et Père éternel qui attend cela de nous.

Notre vie est comme une semence.

En fait nous sommes appelés à devenir comme la graine de moutarde, bien semée dans la terre de notre monde. Comme elle, nous grandirons, et deviendrons ce que Dieu est : "plus grand que tout", par notre petitesse, celle même du Seigneur, qui s’est fait petit et discret au milieu de nous.

+ Francisco PETITE.



Agenda paroissial
A souligner cette semaine