La Messe des Curieux, c’est quoi ?
La Messe des Curieux est un nouvel événement lancé en 2011
par le Père Édouard Dacre-Wright sur la Paroisse de Saint- Antoine des Quinze-Vingts, Paris 12ème (Chapelle de l’Agneau de Dieu et Église Saint-Antoine des Quinze-Vingts).
La Messe des Curieux, c’est une Messe au déroulement
classique mais expliqué. Le Prêtre qui célèbre la Messe va s’arrêter sur les différentes étapes de la Célébration pour en expliquer l’origine, le pourquoi de cette étape, la signification des gestes accomplis et ce que vous devez dire ou faire à ce moment-là (et bien sûr pourquoi on le fait).
Vous ne connaissez pas les prières
ni les chants ?
Un livret explicatif vous est remis au début
avec, dans l’ordre, tous les chants et prières qui seront repris durant la Messe ainsi que des explications sur le déroulement de la Célébration.
La Messe des Curieux, pour qui ?
La Messe des Curieux est pleinement dédiée à ceux qui ont
toujours voulu rentrer dans une église sans oser en franchir les portes, à ceux qui se posent des questions sur la foi catholique sans savoir comment obtenir des réponses ou encore à ceux qui, dans leur enfance, ont grandi dans un environnement croyant mais s’en sont éloignés au fil du temps, mais aussi, disons-le, à ceux qui se sont aussi lassés de venir à la Messe parce qu’on ne comprend pas tout ce qui s’y passe et qu’elle n’est pas vécue de façon pleine et harmonieuse.
Comment faire venir les Curieux ?
Nous espérons que les Curieux seront sensibles à nos communications et affichages pour venir nous retrouver. Mais c’est aussi à vous Paroissiens d’inviter des Curieux. Vous avez certainement, un voisin, une connaissance, un ami que vous reconnaissez dans notre définition de « Curieux » et que vous inviterez à participer à l’événement.
Pourquoi ça vaut la peine de venir ?

Déjà parce que la porte est grande ouverte aux Curieux. Vous n’osez pas venir à la Messe car vous avez peur
de vous sentir perdus et ne pas savoir quoi faire, C’EST PARFAIT, on est là pour tout vous expliquer ! Vous serez accueillis dès le début de la Messe et serez guidés tout du long.