Les maraudes de Saint-Antoine (anciennement “Tournées de rue”) ont lieu tous les lundis et mardis à partir de 19h30. Elles couvrent le périmètre de la paroisse, jusqu’à la gare de Lyon. Le départ se fait depuis le Relais Saint-Antoine, 3 rue Emilio Castelar.

Les maraudes se font en équipe, à la rencontre fraternelle de ceux qui vivent dans la rue et que nous croisons sur notre route. Au-delà du simple gobelet de café, de thé, de viennoiseries, de soupe ou de plats chauds, ce qui compte avant tout c’est la chaleur humaine, l’écoute et l’attention que nous pouvons leur apporter.
S’intéresser à eux, c’est leur signifier : “toi aussi, tu as du prix à mes yeux“.

Au fil des tournées, des liens se créent. La relation devient réelle et un vrai partage est possible par la confiance. Nous arrivons parfois à débattre du rôle de la prière dans leur vie quotidienne.

L’ÉQUIPE EXISTANTE MANQUE PARTICULIÈREMENT DE BÉNÉVOLES !

Si vous désirez les aider, vous serez vraiment les bienvenus :

  • Régulièrement ou occasionnellement,
  • Soit en préparant des plats chauds, des sandwichs ou des gâteaux. Une vingtaine de plats ou de sandwichs environ. (À noter qu’ils peuvent être préparés par plusieurs personnes).
  • Soit en faisant la maraude et en partageant un moment très enrichissant avec nos amis sans-abri.

L’équipe remercie chaleureusement tous les commerçants de leur nombreux dons et de leur grande générosité, en particulier la boulangerie “les délices de Saint-Antoine” :

et le Franprix 61-63 avenue Ledru-rollin.


• LUNDI 19h30-22h30, Marie van der Elst, Tel 06 79 13 36 64
• MARDI 19h30-21h, Damien Chauchet et les étudiants, Tel 07 81 88 63 46

Contactez-nous par email!