La 3ème édition d’Hiver Solidaire s’est terminée ce lundi 8 mars 2021.

31-_l_equipe_d_animation_de_la_saison_hiver_solidaire_catherine_counot_mireille_clement_bernard_dumont_ombeline_falconnet_noelle_pod.jpg

Samedi 6 mars dans l’après-midi, un goûter s’est tenu dans la cour des 4H avec tous les bénévoles, l’équipe de choc d’hiver solidaire autour de nos 3 accueillis pour clôturer ces 3 mois d’Hiver Solidaire.

Au cours de cet après-midi, Nabil a dit que nous étions : « comme une famille ».
Nos 3 accueillis Nabil, Djibril et Stanislas sont logés désormais.

52-_les_3_accueillis_de_2020-2021_nabil_medjaheri_djibril_dabo_et_stanislas_kantorski.jpg
Nabil et Stanislas sont hébergés dans un hôtel social près de gare du Nord. Ils partagent une chambre ensemble, équipée d’une salle de bain. Les repas, le ménage et le linge sont compris dans l’accueil. Nabil et Stanislas sont ravis et seront suivis sur place par une assistante sociale.
Ces trois mois en notre compagnie ont permis à Stanislas de faire les démarches pour récupérer son passeport. Cela va lui simplifier la vie pour le reste de ses demandes administratives.

Djibril (celui du milieu sur la photo) s’est vu proposer une chambre indépendante sans aucune partie commune dans un hôtel social du 20ème arrondissement. Il a tout ce dont qu’il pouvait rêver : une chambre seule, équipée d’un petit frigo, d’un micro-ondes, d’une salle de bain, et même d’un balcon pour prendre tranquillement son café et fumer sa cigarette. Le ménage et le linge sont pris en charge une fois par semaine. Étant au 6ème étage sans ascenseur, ce logement sera, comme il le dit lui-même : « parfait pour garder la santé ».

Un immense merci pour votre engagement auprès de nos trois gars.

L’équipe d’Hiver Solidaire (Mireille, Odile, Ombeline, Noëlle et Bernard)