Ça y est ! Comme chaque année, nous démarrons une nouvelle année liturgique, qui nous invite à entrer davantage dans la dynamique extraordinaire du salut apporté par Dieu. Dieu qui se donne, qui s’offre à tous, pour que nous ayons la vie éternelle.

« Avent » = « Adventus », Avènement…

Temps privilégié pour préparer la venue de Dieu, qui prend chair dans le petit enfant de la crèche.

(…) « Lui qui est, qui était, et qui vient.. »(…). ( Ap 1,8 ).

L’Avent est le temps qui prépare nos existences à accueillir dans la célébration de Noël l’humble venue de Dieu qui vient sauver toute l’humanité, dans le plus grand dénuement, humilité, pauvreté,  qu’est une mangeoire.

Caché, et qui au contraire, ne brille pas aux yeux du monde… Et qui ne sera manifesté, qu’aux petits ( les bergers ) et aux assoiffés de vérité et de compréhension ( les mages ).

         En  » AVENT  » toutes…

L’Avent, c’est se mettre en route dans une attitude de transmission, de don de soi, de service pour tous et très important : être dans la vigilance en étant attentif aux signes de la venue du Sauveur, présence de Dieu au milieu de nous.

Oui, l’Avent, temps d’attente et d’espérance, est empreint d’une grande joie dans les réalités quotidiennes de notre vie.

Temps privilégié pour l’écoute, la réflexion, et la méditation dans la prière, de « CELUI » qui va nous être donné par Dieu lui-même.

L’Avent, être veilleur en étant attentif malgré les difficultés et épreuves de la vie et ne pas nous laisser endormir par elles.

L’Avent, temps pour l’immense joie, de savoir que Dieu accomplit Sa promesse… Ce cadeau sans égal qui m’est fait et qui m’invite surtout à ne pas le cacher mais le manifester à Tous et ce, par toute ma vie.

Cadeau inestimable qui me met en route pour l’annoncer.

Alors, dans cette joie qui m’habite comme baptisé  et que Dieu a déposée dans mon cœur par Son Esprit Saint… Et bien j’y vais… Et en « AVENT » toutes!

                                                                                                           +Francisco PETITE.

Feuille d’informations paroissiales