Si certains d’entre vous n’ont pu être présents à la messe d’action du Père François, vous pouvez la regarder sur la chaine YouTube de la paroisse.

 

Dernier édito de l’année scolaire

L’été pour Dieu et pour moi

 

L’été, saison pour un ralentissement, et pour une pause dans notre rythme frénétique et terriblement stressant, après une année de dures épreuves dues à la pandémie, et à ses conséquences sur notre manière de vivre.

L’ été, temps pour redécouvrir la beauté de la vie, qui malgré le mal qui lui est fait, continue de nous émerveiller, par sa splendeur.
L’été, pour prendre enfin le temps, pour nous retrouver, en retrouvant Dieu.
Car sachons le, retrouver Dieu, c’est nous retrouver également !
Par notre rencontre avec Dieu, nous expérimentons qui nous sommes vraiment : le reflet de ce qu’il est Lui, notre créateur, notre Dieu qui agit en nous et à qui nous ressemblons…. Comme un reflet dans un miroir, il nous fait devenir ce qu’il est… Dieu dit : ” Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance” (Gn 1, 26).
Il nous a créés, pour lui ressembler et être en totale communion avec Lui, pour que nous portions du fruit. ” Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui là porte beaucoup de fruits” (Jn 15, 5), nous dit Jésus.

En cette période de l’année où les arbres regorgent de fruits plus savoureux les uns que les autres, nous pouvons voir que leur fonction, est de nourrir les hommes.
Et ainsi, accomplir le dessein pour lequel, ils ont étés créés.
Et il en va de même pour nous tous également. Nous avons étés créés, pour aimer, et être ainsi l’image de Dieu notre créateur. Car c’est en aimant que l’on porte du fruit. En aimant, on donne Dieu autour de soi
Oui, en aimant, je deviens passeur, transmetteur, diffuseur de Dieu qui veut se donner à tous sans exception. En aimant, je deviens la présence de Dieu, que nul ne peut voir avec des yeux de chair, mais seulement avec les yeux du cœur.
Et ce temps favorable nous est donné pour nous émerveiller de ce qu’est Dieu, dans sa magnifique création, c’est à dire de ce que nous sommes.

Bon été a tous, de la part de l’équipe pastorale, avec CELUI qui nous parle au coeur, dans sa création.


+Francisco PÉTITÉ

Feuille d’informations paroissiales du 26 juin au 4 juillet 2021