Nous sommes arrivés en ce temps de Carême, à mi-parcours de notre route à la suite du Seigneur, qui monte vers Sa Pâque….

Dans notre montée avec Lui, nous commençons peut-être à ressentir des difficultés dans cette route qui devient plus difficile, où les efforts que nous avons entrepris, et qui manifestent notre volonté de réajustement pour devenir un peu plus à l’image de Dieu, peuvent nous décourager et nous pousser à abandonner ce que nous avons entrepris pour nous améliorer.

L’abandon devant la difficulté… C’est là que l’on peut comprendre et expérimenter que nous avons besoin d’aide pour y arriver… Et cette aide peut s’accomplir dans la prière de demande. Demander à Dieu ce qu’il me manque pour devenir davantage, celui, celle qu’Il veut que je devienne, c’est à dire, ce qu’Il est : LUI.

LUI : « lumière éternelle »; moi aussi, devenir Sa lumière malgré mes péchés, et imperfections. Sa lumière éclatante pour Tous… Sa lumière que je porte depuis mon baptême, et que je dois à tout prix manifester par ma vie.

Mais comment donc manifester Sa lumière au monde, si dans « la vitrine » de mon existence  il y a encore beaucoup de « traces », qui se voient, et qui détournent les regards d’Elle ?

Regards qui ne verraient dès lors que mes propres imperfections….

Oui, c’est une prière que je dois faire, une chose que je dois Lui demander. Car je sais que Lui seul peut l’exaucer.

Car Toi Seigneur qui as supporté tant et tant de tentations, et qui en a toujours été vainqueur sans y succomber. Tu peux aujourd’hui par la grâce de Ton Esprit Saint, me donner Ta force devant mes difficultés, pour mieux m’unir à Ton difficile chemin, qui me mènera au salut, par Ta Croix, et Ta glorieuse Résurrection.

                                                                        +Francisco PETITE.

Feuille d’informations paroissiales