Nous savons que le Christ-Jésus est venu nous apporter la Paix de Dieu, qui est en même temps la sienne « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix » (Jn 14,27).

Il est venu effectivement nous apporter Sa Paix, afin que nous en vivions, et qu’elle devienne ainsi pleinement nôtre.

Mais voilà, l’acceptons-nous vraiment ?

Apparemment  pas beaucoup, vu les évènements du monde, depuis les origines à nos jours.

Mais les conflits ne sont pas absence de Paix de Dieu « Je ne la donne pas comme le monde la donne  » (Jn 14,27).

Vivre de la Paix de Dieu, qui est celle du Christ-Jésus, c’est vivre comme Dieu, et Le laisser transformer la vie de nos frères, par ce que nous sommes pour eux. C’est être fils de Dieu, dans le Fils unique Jésus, qui s’est donné à Tous sans distinction.

La Paix,  que le Christ-Jésus Ressuscité  nous a donnée, rayonne dans nos rapports les uns aux autres.

Il n’y a en fait que la paix de Dieu incarnée et révélée par le Christ Jésus, qui puisse supprimer le péché,  source de toutes nos divisions, nos haines, nos soifs de dominations, et de guerres.

Dés lors, Dieu se tourne de nouveau vers moi, me parlant par le psalmiste, dans le tréfonds de mon être :  » J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre. Amour et vérité se rencontrent,  justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice » (Ps 85, 9-12).

Saurais-je accueillir le Prince de la Paix et accepterais-je qui m’offre Sa Paix, qui est en fait,  toute Sa vie ?

Diacre, Francisco Petite

Feuille d’informations paroissiales du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022