Comme nous le dit St Paul en ce dimanche, « j’aurais beau avoir une multitude de dons, de charismes, de savoirs », A quoi cela sert-il, s’il n’y a pas la volonté de les offrir à tous, pour leur bien-être leur bonheur, et leur dignité ?

Le véritable Amour, est de se mettre au niveau de la personne, de l’élever et de la faire exister.

Les charismes et savoirs ne doivent pas servir à se sentir supérieurs, et rabaisser les autres, comme on le voit constamment partout…

Mais plutôt les mettre à disposition et au service de tous.

L’amour véritable s’oublie soi-même, pour mettre celui ou celle avec qui je suis au premier plan demeure ma priorité du moment.

L’amour véritable est de rechercher le bonheur des autres, de vouloir ce qu’il y a de meilleur pour eux, afin qu’ils soient encouragés à œuvrer avec amour pour la société.

C’est incontestablement la plus belle évangélisation.

Oui, quel plus beau cadeau que je puisse offrir à quelqu’un, à une personne qui en a besoin, et en attente d’amitié, si ce n’est mon temps ?

Ce temps que je n’ai pas, (comme je le dis souvent), mais plutôt que je ne prends pas.

« Dis moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es » dit le dicton.

Si je fréquente le Seigneur JÉSUS, et me laisse envahir par Son Amour, alors je serai amour véritable pour Tous, et je pourrai dire à la suite d’un frère Camilien (hospitalier auprès des malades) : « Quelqu’un t’aime plus que je ne saurais te l’exprimer, j’en suis le témoin, je suis son serviteur auprès de toi « .

+Francisco PETITE.

Feuille d ‘informations paroissiales du 29 janvier au 6 février 2022