Nous accueillerons dans la semaine du 23 mai une famille ukrainienne.

Nous avons besoin de différents meubles et équipements pour aménager cet appartement le week-end du 21-22 mai…. Ainsi que de gros bras et des bricoleurs/euses pour les installer.

Une literie neuve, pour d’évidentes questions d’hygiène, doit être achetée pour un budget d’environ 900 € pour 4 couchages. Nous devons aussi trouver, en bon état, ou acheter : une table et des chaises, étagères, lave linge hublot,  table basse, fauteuils, lampes, télévision, miroirs, armoires bref tout ce qui peut aider des personnes éprouvées à ne pas se sentir dans une chambre d’hôtel impersonnelle ….

Bien sur, il faut de la vaisselle (assiettes, verres, couverts, cocotte, poêles, casseroles, louches, passoire…….), et des instruments pour assurer la propreté (poubelles, aspirateur, balais serpillères….) Nous irons chez Emmaüs, mais nous comptons sur votre générosité.

Nous vous remercions d’envoyer, rapidement, par SMS au 06 27 96 77 09 une photo de ce que vous proposez et leurs dimensions.

Vos dons en argent sont aussi bienvenus, à remettre au Secrétariat de la Paroisse ou à l’Accueil dans l’église par chèque avec la mention » Paroisse St Antoine des XV-XX Ukraine », ou carte bleue.

Prochaine réunion mardi 31 mai à 19h, salle Mgr Rivière.

 

 

Vous souhaitez faire un don pour l’Ukraine ?

Pour aider les acteurs présents tant dans les pays frontaliers que sur notre territoire, les dons d’argent sont à préférer aux dons matériels.

Dons d’argent :

  • JRS France (hébergement citoyen en famille ou dans des logements indépendants : mise en relation, accompagnement des réfugiés et des hébergeurs).
  • Œuvre d’Orient (secours aux blessés, aide aux réfugiés, soutien à la communauté gréco-catholique de Paris).
  • Sant’Egidio (aide aux ukrainiens en Ukraine et dans les pays frontaliers).
  •  Secours Catholique – Caritas (aide aux ukrainiens à Paris, en Ukraine et dans les pays frontaliers)

 

Plus d’informations sur le site du diocèse