Accueil > Célébrer > Baptême > Le baptême des petits enfants

Célébrer / Le baptême des petits enfants

Les sacrements sont le moyen privilégié que Dieu a choisi pour se donner à l’homme, pour le rencontrer au plus intime et transformer sa vie. Ils supposent d’être reçus dans la foi.

L’Église Catholique compte 7 sacrements, qui sont autant d’actes du Christ dans la vie du chrétien, et qui se réalisent dans des célébrations vécues en Église et dans la foi de l’Église.

En savoir plus :
sur le site du Diocèse de Paris
sur le site de l’Eglise catholique en France

A la demande des parents, qui sont les premiers éducateurs et témoins de la foi auprès de leurs enfants, une préparation au Baptême peut commencer dès l’inscription qui doit être faite à l’accueil paroissial, environ 3 mois avant le Baptême. Il est nécessaire de faire cette inscription, même si la célébration du baptême est prévue dans une autre paroisse : un diacre ou un prêtre prendra alors contact avec les parents et les accompagnera dans la préparation jusqu’au jour de la célébration (pour Saint Antoine ce sera habituellement le dimanche après la Messe dominicale de 10h45). Tous les parents et parrains ou marraines participeront à une réunion de préparation sur le sens du baptême le samedi après-midi, avec d’autres parents. Cette réunion a lieu de 15h30 à 17h30 à la paroisse le samedi :

Dates : 23 septembre et 2 décembre 2017, 3 février, 17 mars, 5 mai, 19 mai, 9 juin
et 7 juillet 2018
Contact : Père François Lainé - paroisse@saqv.fr

Dépliant baptême 2017-2018



Agenda paroissial
A souligner cette semaine