Accueil > Célébrer > Mariage > La préparation au mariage

Célébrer / La préparation au mariage

Les sacrements sont le moyen privilégié que Dieu a choisi pour se donner à l’homme, pour le rencontrer au plus intime et transformer sa vie. Ils supposent d’être reçus dans la foi.

L’Église Catholique compte 7 sacrements, qui sont autant d’actes du Christ dans la vie du chrétien, et qui se réalisent dans des célébrations vécues en Église et dans la foi de l’Église.

En savoir plus :
sur le site du Diocèse de Paris
sur le site de l’Eglise catholique en France

Prendre contact avec l’accueil paroissial, le plus tôt possible, entre 6 mois et 1 an avant la date souhaitée pour commencer la préparation au mariage.

Après votre inscription, un prêtre ou un diacre prendra contact avec vous pour commencer un accompagnement personnel. Vous participerez alors à l’une des sessions de préparation au mariage qui se déroulera à la paroisse avec d’autres couples se préparant aussi au mariage : 2 soirées et 1 dimanche, animés par une équipe de couples mariés, des prêtres et des diacres. Vous rencontrerez aussi un couple marié qui pourra vous accompagner tout au long de votre cheminement.

Vous travaillerez avec le prêtre ou le diacre sur le sens de la célébration de votre mariage (qu’elle ait lieu à Paris ou en province). Quelque temps après votre mariage, en octobre, vous pourrez relire l’événement, avec tous ceux que vous aurez rencontrés dans la préparation : ce sera une soirée festive de retrouvailles et de projets à se partager.

Dates des sessions à venir :
1ère session :
* les vendredis 17 novembre et 15 décembre 2017 à 19h30
* dimanche 14 janvier 2018 toute la journée

2ème session :
Dates en attente

Contact : Bernard Viossat
E-mail : paroisse@saqv.fr



Agenda paroissial
A souligner cette semaine





Tous les articles de la rubrique