Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 828 - du 2 juin au 10 juin 2018

Vie de la paroisse / 828 - du 2 juin au 10 juin 2018

La grâce de la première fois

Ce week-end, ce sont 60 enfants de l’Ensemble scolaire Saint Pierre Fourier et du catéchisme paroissial qui reçoivent le sacrement de l’eucharistie pour la première fois. Pour eux, la communion a quelque chose d’unique, de neuf, propre aux premières fois. Cette communion en appellera bien d’autres, je l’espère, dimanche après dimanche : Dieu veut se donner à eux comme le pain de la route, Jésus ressuscité veut les accompagner dans leur chemin de vie.

Par leur première communion accueillie avec sérieux et recueillement, ces enfants nous rappellent que nous aussi avons fait notre première communion, il y a parfois de nombreuses années. Ils nous interpellent sur ce geste à la fois banal et extra-ordinaire :
Qu’avez-vous fait de votre première communion ?
Le dynamisme de l’eucharistie habite-t-il toujours votre vie ?
L’eucharistie reçue dimanche après dimanche transforme-t-elle votre façon de vivre et d’aimer ?
Êtes-vous prêts à donner votre vie par amour, à l’exemple de Jésus ?
Croyez-vous que l’amour de Jésus est vainqueur de la mort et que vous êtes déjà ressuscités avec le Christ, vous qui avez part à son Corps et à sa vie ?

En cette fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Seigneur et grâce à ces enfants qui communient pour la première fois, secouons ce qu’il peut y avoir d’habitude dans notre façon de recevoir l’eucharistie, ne soyons pas blasés ou désabusés : par sa vie livrée, le Seigneur fait toutes choses nouvelles dans l’existence de ceux qui le reçoivent avec foi et amour et il attend notre engagement sans retour dans son Alliance.

Père Christophe de Lussy

Feuille d’informations paroissiales


Agenda paroissial
A souligner cette semaine