Accueil > Vie de la paroisse > Feuille d’Informations Paroissiales > 810 - FIP du 5 janvier au 12 janvier 2019

Vie de la paroisse / 810 - FIP du 5 janvier au 12 janvier 2019

Epiphanie

Manifestation de Dieu qui se fait visible, pour que nous le rendions visible !

Il se manifesta aux mages, pour qu’ils puissent le manifester à leur tour. Voilà qu’elle fut leur mission, mission qui est aussi la nôtre. Que faire, comment faire, quoi faire ? Tout d’abord prier et tout demander au Seigneur, car il veut nous le donner, demander avec nos propres mots, aussi pauvres soient-ils ou ceux magnifiques de Ste Faustina Kowalska, (beau projet pour chacun de nous en ce tout début d’année).

+ Francisco Petite

O Seigneur, nous désirons être tout transformés en ta Miséricorde et être ainsi un vivant reflet de toi Seigneur.
Que le plus grand des attributs divins, ton insondable miséricorde, passe par nos âmes et nos cœurs sur le prochain.
Aide-nous, Seigneur, pour que nos yeux soient miséricordieux, pour que nous ne soupçonnions jamais ni ne jugions d’après les apparences extérieures, mais que nous discernions la beauté dans l’âme de notre prochain et que nous lui venions en aide.
Aide-nous, Seigneur, pour que nos oreilles soient miséricordieuses, afin que nous nous penchions sur les besoins de notre prochain et ne restions pas indifférents à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-nous, Seigneur, pour que nos langues soient miséricordieuses, afin que nous ne disions jamais du mal de notre prochain, mais que nous ayons pour chacun un mot de consolation et de pardon.
Aide-nous, Seigneur, pour que nos mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes œuvres, afin que nous sachions faire du bien à notre prochain et prendre sur nous les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-nous, Seigneur, pour que nos pieds soient miséricordieux, pour nous hâter au secours de notre prochain, en dominant notre propre fatigue et notre lassitude. Notre véritable repos est dans le service de notre prochain.
Aide-nous, Seigneur, pour que nos cœurs soient miséricordieux afin que nous ressentions toutes les souffrances de notre prochain. Nous ne refuserons notre cœur à personne. 
Que ta miséricorde repose en nous, Seigneur.
Que ta miséricorde repose en nous, Ô Seigneur.
                                         
Ste Faustina Kowalska



Agenda paroissial
A souligner cette semaine