La Première Communion
La Première Communion est une étape importante dans la vie d’un chrétien. C’est le moment où, pour la première fois, une personne reçoit le Corps du Christ dans le sacrement de l’Eucharistie.


En communiant, nous accueillons Jésus qui se donne à nous sous les signes du pain et du vin. Il vient nourrir notre foi, nous unir davantage à Lui et nous rassembler comme membres d’une même famille, l’Église.
La préparation à la première communion se vit sur plusieurs mois, souvent en lien avec le catéchisme ou la catéchèse des enfants. C’est un temps pour découvrir qui est Jésus, comprendre le sens de la messe et apprendre à prier et à vivre en chrétien.
Recevoir la communion pour la première fois, c’est dire “oui” à l’amitié de Jésus et choisir de marcher avec Lui dans la confiance et la joie.
Pour les Jeunes :
Il est possible pour les enfants et adolescents de préparer ce sacrement. Pour cela, deux possibilités sont envisageables :
- Avec l’aumônerie au 4H ;
- Avec l’aumônerie de l’Ensemble Scolaire Saint-Pierre Fourrier (ESSPF) pour les enfants scolarisés dans cet établissement.
Que ce soit pour l’aumônerie ou l’aumônerie de l’ESSPF, contactez le Père Tanneguy Viellard.
Mail : [email protected]
Pour les adultes :
La première communion peut être préparé à tout âge même si généralement, les adultes préparent seulement le baptême ou la confirmation et reçoivent tous les sacrements en même temps.
Contact : Père Tanneguy Viellard.
Mail : [email protected]
