Mais de quelle LOI du Seigneur nous parle le psalmiste du psaume 18 de ce jour ? Si ce n’est de celle qui récapitule toutes les Lois, et qui englobe tous les préceptes de Dieu : la loi de l’Amour… l’Amour vrai…
Cet (…) »Amour parfait qui chasse la crainte » (…)(1 Jn 4,18). Cet amour qui donne sans compter, sans intérêt personnel, et qui se donne totalement à l’image de Dieu qui s’offre en Son Fils sur la croix. C’est de cette loi dont le Père me parle aujourd’hui dans le tréfonds de mon cœur de chrétien.
Il me faut l’entendre, la faire grandir et persévérer à la désirer chaque jour davantage… Je ne pourrai jamais manifester la présence de Dieu, que, dans la LOI de l’amour accompli en toutes choses…
En fait, il me faut être « attractif ». Attirer toute personne par la sympathie, l’empathie et le service de toutes sortes, qui me conduira en définitive au don total de moi-même… Il est fondamental, et crucial pour l’équilibre de ma vie, de me savoir et me sentir aimé, ce qui me fait comprendre que je ne peux pas vivre sans amour…
Tout cet amour que je reçois de Dieu et des autres, mais que je rends parfois si peu… Toute ma vie est invitation à me laisser aimer de Dieu, et devenir ainsi ce qu’il Est… C’est une « transformation » qui doit s’accomplir dans ma vie…
Je comprendrai et découvrirai que je n’aime plus dès lors pour être aimé en retour, mais à cause du Seigneur, qui pour sûr se révèlera à travers l’amour que je diffuserai tout autour de moi…
(…) » l’Amour ne fait rien de mal au prochain, donc le plein accomplissement de la LOI, c’est l’amour » (…)(Rm13,10).
Il n’y a que l ’amour qui puisse me faire ressembler à Dieu, qui puisse me rendre heureux et qui puisse m’ajuster à la réponse que fait Jésus à un docteur de la LOI :
(…) »Tu aimeras le Seigneur ton Dieu »(…) (…) »Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la LOI »(…) (Mt 22,37-40).
+Francisco PETITE.
Feuille d’informations paroissiales