(…) »Réjouissez vous avec Jérusalem , exultez en elle vous Tous qui l’aimez!
Avec elle soyez plein d’allégresse.. « (…) (Is 66, 10-11).
Se réjouir grandement, car nous savons d’ores et déjà, que la lumière de la Résurrection à vaincu les ténèbres de la mort, de notre propre mort…
Se réjouir à savoir que nous sommes entrés dans cette extraordinaire dynamique, qui nous passait de la mort qui nous était infligée par le péché des origines, et qui maintenant et pour toujours, se transforme en promesse de vie éternelle en Dieu.
Oui, par le don de son fils Jésus-Christ, notre Seigneur, qui nous sauve…
Ce dimanche est une pause dans notre marche vers Pâques .
Ce dimanche peut nous faire méditer sur le contraste qu’il y a entre la tristesse de la mort, du deuil, à la joie de l’inattendu de Dieu, qu’est la vie après la mort…
Oui, même si pendant le Carême, je me dirige, avec le Christ-Jésus, vers sa passion et sa mort, avec tout ce que cela implique comme souffrances atroces, tant physiques que psychologiques, et qui le conduiront vers une mort tragique, il y a la lumière de Sa Résurrection, qui commence à poindre au tréfonds de mon cœur..
Et c’est donc dans cette splendide foi, que lui-même nous a donnée, par le don de l’Esprit du Père, et qui nous fait devenir témoins de Sa lumière, et de Sa joie, que nous pouvons exalter, et lui rendre infiniment grâce, pour un tel don…
Car, (…) » En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, la lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. »(…). (Jn1, 4).
Bonne montée vers Pâques.
+Francisco PETITE.
Feuille d’informations paroissiales