Chers frères et sœurs, nous célébrons aujourd’hui la solennité du corps et du sang du Christ.

Jésus nous enseigne qu’il est le pain vivant qui est descendu du ciel, et celui qui le mange vivra éternellement.

Le Christ nous invite à nourrir notre âme de son corps et de son sang. Cela signifie que tous, en tant que chrétien, nous devons tout faire pour être en état de grâce afin de nous approcher de la table Eucharistique pour nous nourrir du corps du Christ et avoir la vie éternelle.

Cependant, recevoir le corps du Christ implique certaines exigences. La première, est celle de nous confesser régulièrement à fin d’être en état de grâce et digne de recevoir le Christ. La deuxième, est de participer au deux tables de la liturgie Eucharistique. C’est-à-dire, écouter la parole de Dieu proclamée au cours de la messe.

En temps normal, un chrétien qui arrive à la messe après l’évangile devrait s’abstenir de s’approcher de la table Eucharistique. Ainsi, si nous voulons avoir part à la vie éternelle avec le Christ, nous devons nous préparer quotidiennement  à manger son Corps tout en respectant les exigences que cela comporte. Prions les uns pour les autre afin que Dieu nous donne la grâce de recevoir le corps du Christ avec dignité pour que nous ayons la vie éternelle.

AMEN!

Père Rosel-Espoir KOUKA

Feuille d’informations paroissiales