Les Scouts Unitaires de France (SUF)

Les Scouts Unitaires de France de la paroisse accueillent les enfants à partir de 8 ans et jusqu’à 25 ans!

Le projet des SUF est de contribuer, aux côtés des parents, à l’éducation des enfants et des jeunes pour qu’ils deviennent des adultes libres, utiles, responsables et heureux. Notre pédagogie repose sur 2 piliers : confiance, et progression individuelle. Et cela passe par la pédagogie du « grand frère » : ce sont les plus grands qui apprennent aux plus petits, et qui doivent veiller sur eux !

Dans ce cadre, tous les enfants sont amenés, tout au long de leurs années scoutes, à se développer par le jeu et au contact de la nature, dans toutes les dimensions de leur personnalité. Et bien sûr, le développement de notre foi imprègne toutes nos activités !

Le groupe accueille donc à tous les âges, dès 8 ans pour les louveteaux et jeannettes, 12 ans pour les scouts et guides et 17 ans pour les routiers et guides-aînées.

Et devenir chef (au-delà de 18 ans) est également une   mission magnifique et épanouissante!

 

 

Coordonnées :

  • Chefs de groupe : Camille et François Rosenfeld
    • Aumônier : Abbé Stéphane Gravereau
    • Mail [email protected]
    • Tél. : 06 58 21 97 91 et 06 61 76 54 26