À travers notre foi en Dieu, qui sait toute chose, nous pouvons être tentés de penser que la prière serait de lui dire ou de lui demander ce qu’il sait déjà… Et cela pourrait nous conduire à rester là, en attente qu’il accomplisse ce que nous portons en nous comme souhaits, et qu’il accomplirait tôt ou tard…

Non. La prière est une démarche, un déplacement spirituel et intérieur, pour aller à une rencontre, à un rendez-vous d’Amoureux… Oui, un rendez-vous où les deux, vont se regarder, s’écouter, et surtout s’aimer…

La prière c’est de donner de l’espace à Dieu, lui offrir ma disponibilité, sachant que le temps que je n’ai pas pris, peut me manquer…

La prière est une conversation silencieuse, un échange de rapports d’amour. La prière est un cœur à cœur avec Dieu que j’adore, à l’image d’amoureux qui sont l’un contre l’autre, peut-être même sans rien se dire, se laissant aimer l’un et l’autre, dans  « Un Commerce d’Amour » (comme l’appelaient certains mystiques). La prière est un échange de confiance… Alors dans la confiance, on peut attendre beaucoup de l’autre, surtout s’il s’agit de Dieu…

Alors, n’ayons pas peur de « perdre du temps », en apparence. N’hésitons pas à ennuyer le Seigneur s’il le faut, par notre juste prière de demande, à l’image de la veuve de la parabole de ce dimanche, qui demande et redemande, jusqu’à ce qu’elle obtienne enfin ce qu’elle veut.., mais sans oublier que l’amour va bien au delà du donnant donnant..

 

FIP du 16 au 23 oct 2022

Chants en temps ordinaire 18 sept-20 nov 2022

                                                                                               +Francisco PÉTITÉ