Voilà le chant qui sort de notre cœur, en ce jour, où nous accompagnons notre Seigneur JESUS, dans son entrée à Jérusalem ! Chant d’acclamations et de triomphe, digne d’un roi, qui va prendre possession de son trône, de sa couronne et de son palais !
Nous le savons, sa couronne sera d’épines, son trône sera sa lourde croix qu’il va porter, et sur laquelle il sera cloué ; son palais sera un tombeau où il y sera mis.
Nous l’accompagnons, car nous avons compris, qu’il part vivre l’expérience de sa Passion, ce don sans égal, pour sauver chacun d’entre nous, sauver le monde entier. Il va aller jusqu’au don ultime de sa Vie, être cloué sur une croix pour porter tous nos péchés et nos misères.
Notre intelligence ne pourra jamais comprendre le plan du salut de Dieu pour l’humanité entière, accomplie par le Christ-Jésus.
Que dire, si ce n’est notre reconnaissance pour un tel Don ! Surtout être avec Lui en ce jour, dans cette épreuve qu’il se prépare à vivre. ; lui qui est constamment avec nous, et particulièrement, dans nos souffrances.
Oui marchons avec Lui, à sa suite, et restons avec Lui.
Soyons nous aussi de ceux qui ne le lâcherons pas au dernier moment de son épreuve, car Il est « Celui qui vient au nom du Seigneur »
Diacre, Francisco PETITE