C’est une véritable joie, que d’avoir pu s’arrêter, se poser un temps, pour se retrouver autour d’une boisson, ou se croiser en déambulant à travers les différents stands, et échanger les uns avec les autres, voir nos enfants s’exercer avec adresse dans les différents jeux…C’est pour certains avoir même dansé des danses irlandaises, qui ont permis de faire pas mal de gymnastique….C’est de voir le travail colossal des coordinatrices de ces deux jours, à qui il faut rendre hommage et remercier de tout notre cœur, car sans elles, les journées, n’auraient pas été aussi réussies..
Toutes ces petites mains qui ont été dans l’animation des stands, et qui se sont mobilisées pour certaines plusieurs jours en amont…
Comment donc ne pas comprendre que la joie et le bonheur de Tous, dépends également de Tous?
Oui, je comprends que je contribue au bien être, et au bonheur de toute personne lorsque je vais me rendre disponible, et faire qu’elle puisse avoir du plaisir à vivre l’instant présent.
Occasion de se regarder, de s’écouter, de se donner davantage….
La fraternité que nous propose le Seigneur Jésus-Christ, est véritablement d’avoir le même regard, qu’il a sur nous Tous.
S’intéresser aux autres, avec tout ce qu’ils portent en eux….parfois même, des charges terriblement lourdes…
(…) »Accueillez vous les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu », (Rm15,7), nous recommande Saint Paul, dans la deuxième lecture de ce dimanche..
Aimer Dieu, c’est renouer en nous son image, pour que le monde la voie…c’est une espérance active….Car il dépend de moi, de l’accueil que je vais lui réserver, pour le manifester à Tous..
Ces journées d’amitié, ont en fait, été un magnifique tremplin, en ce début de l’Avent, pour renouveler notre amitié, notre relation, aux autres, au monde, et à Dieu…
+Francisco PETITE