La Bible est-elle vraiment inspirée ? « Vous êtes le sel de la terre […] la lumière du monde. »

Avec les scandales des prêtres pédophiles, les évêques qui ont voulu     protéger l’institution, ceux qui aujourd’hui se trouvent pris dans des affaires, et le Pape à qui on reproche son discours sur l’homosexualité, n’est-ce pas plutôt du poil à gratter que le sel de la terre ? Jésus n’a pas prévu notre époque quand Il a affirmé cela !…

Est-ce aussi sûr ? Évidemment, ces actualités prégnantes de l’Église ont fait fuir des catholiques et ont éloigné d’autres personnes qui s’approchaient peu à peu. Pour autant, force est de constater que l’Église continue d’attirer !

D’abord, nous qui lisons cet édito ! Nous ne serions pas là et nous ne lirions pas cette bafouille si nous n’étions pas attirés par le Seigneur Jésus et son Église ! Alors même que nous connaissons l’actualité défavorable à l’Église ! Oui, une lumière plus forte que notre répulsion nous attire, nous guide. Nous sentons, nous savons que, même si ses membres sont pécheurs ; même si certains sont de vrais criminels, l’Église  demeure guidée par Dieu, par l’Esprit Saint et qu’elle nous mène vers le Ciel. Loin de nous éblouir, cette lumière ne s’impose pas à nous et demande de descendre en nous pour la percevoir et voir notre route éclairée vers le cœur de l’Église !

Et nous ne sommes pas seuls à percevoir cette lumière subtile. Les catéchumènes en sont le signe ! Ces adultes qui demandent le baptême sont au nombre de 9 aujourd’hui dans notre paroisse. Chacun perçoit cette lumière intérieure et se laisse guider par elle. Environ 350 adultes seront baptisés cette année à Pâques à Paris ! Difficile de nier l’existence de cette lumière ! D’autant que ces catéchumènes ne sont que la partie émergée de l’iceberg de tous ceux qui sont attirés par elle. Eux ont eu le courage de venir frapper à la porte d’une église pour demander le baptême. Combien sont-ils, ceux qui, attirés, n’osent pas et n’oseront pas franchir le seuil d’une église ?

Prions pour ces personnes afin qu’elles puissent rencontrer des chrétiens désireux de les guider vers l’Église. Demandons d’avoir le courage de faire le bien pour que la lumière de l’Église resplendisse plus intensément pour tous.

« Que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Père Edouard DACRE WRIGHT

Feuille d’informations paroissiales du 5 au 12 février 2023