Oh combien est belle la grande confiance que nous fait le Christ Jésus ressuscité, dans la mission qu’Il nous donne, qui est de porter d’une manière ou d’une autre, du fruit…

Un fruit sans égal, par son goût et sa beauté, qu’est l’amour du Père, l’amour de Dieu pour Tous.

L’Esprit donné par le Christ Jésus, à chacun et chacune de nous, pour le diffuser…

Saint Paul l’a bien compris lorsqu’il écrit dans sa lettre aux Romains : « (…) l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit-Saint qui nous a été donné(…) ». (Rm 5,5).

En cela tout est dit de ce que nous avons reçu à notre baptême.

L’Esprit de Dieu qui transforme nos existences en profondeur.

L’image de la vigne que nous propose le Seigneur en ce jour, nous le montre bien.

Si j’ai conscience que je porte en moi les fruits de l’amour de Dieu, par l’Esprit-Saint qui m’a été donné, je sais dès lors que j’ai cet attachement au Seigneur à  l’image des sarments attachés à la vigne, qui sans elle ne peuvent rien faire, comme Jésus nous le dit aujourd’hui.

Souvenons-nous que nous avons été choisis par pure gratuité et pure grâce.

Dieu n’a en rien besoin de nous. Il se suffit à lui même, mais son amour incommensurable pour chacune et chacun d’entre nous, va jusqu’à venir nous chercher,  nous appeler, pour nous revêtir et nous remplir de Sa vie, afin de Le suivre et faire de nous des êtres magnifiques, si nous acceptons de suivre Ses voies, et restons totalement attachés à Lui.

Oui, vraiment quelle joie de se savoir choisi, à travers et par ce que je suis : une pauvre pécheresse, un pauvre pécheur…

Mais peu importe pour Dieu ce que je suis, Il vient simplement me chercher, Il veut faire de moi, un homme, une femme nouveaux, dans le but de refléter Son visage, refléter ce qu’Il est : Amour pour Tous…

Pour le devenir, il me faut demeurer en Lui, être greffé à Lui, comme les sarments à la vigne, laisser la sève venant de la vigne parcourir et se répandre dans le sarment que je suis, pour donner du fruit ; c’est-à-dire laisser l’Esprit-Saint m’envahir, et devenir ainsi porteur de Dieu pour Tous…

Et là vraiment je serai le, la, disciple du Christ-Jésus, pour la plus grande joie du Père.

 

+Francisco PETITE.

Feuille d’informations paroissiales